top of page

Swing et ostéopathie

Outre le plaisir que j'ai au quotidien dans ma pratique d'ostéopathe, je suis animée d’une autre passion, le Swing. Ce rythme, cette danse, cette musicalité. Je me sens pleine de vitalité dans cet univers.


Si l’on revient aux origines du swing, c’était un exutoire face à la ségrégation raciale au états unis. Une revendication, une expression d’un besoin de liberté.

Avant la technique, le swing, c’est le « pulse » ou tout part du bassin. Le bassin, le périné, ces régions du corps que l’on travaille tant en ostéopathie.


Le swing en complément d’une séance ? Pourquoi pas, en tout cas je le glisse de plus en plus en plus à mes patients… ! Il peut se danser à 2 ou bien en solo également et promis en Corse, le swing arrive aussi... plus précisément le Balboa.


Balboa, Lindy Hop, Blues, différents moyens d’expression mais surtout un moyen de connection à l’autre, au partenaire, au danseur. L’autre qui est à la fois un miroir, un guide, un élément de travail sur soi même.


Ressentir son corps, être à l’écoute de ses sensation, travailler son lâcher prise, ne pas anticiper, ne pas imposer, simplement être à l’écoute… et communiquer. Le Swing c’est tout ça et bien plus encore… alors, en piste ?


Carine Bidet - Ostéopathe


balboa in Corsica




Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page