top of page

Carine Bidet

Le choix d’exercer un métier dans la santé et tout particulièrement l’ostéopathie s’est imposé à moi….

Adolescente très sportive, j’ai commencé à me bloquer le dos à l’âge de 15 ans. Complètement pliée en deux, j’ai découvert l’efficacité redoutable de l’ostéopathie. Quelques années plus tard, après mon bac, une expérience d’un an à Hawaï, aux Etats Unis m’a fait découvrir les bienfaits du massage pour les sportifs et notamment dans ce cas les surfeurs. Le travail combinant usage des mains et participation au mieux-être des personnes m’a très vite séduit... suite

En 2003, alors en études d'ostéopathie, je créée l'association Attitude Bien-Etre à Nice et organise les massages des arrivées des raid Canca, Iron Man de Nice et autres manifestations sportives pendant quelques années.

L'association me permet d'approfondir mes connaissances en massage thaïlandais et drainage lymphatique méthode Vodder.

A la fin de mes études en 2007, je m'installe en tant qu'ostéopathe au centre d'affaires de l'Arénas à Nice.

Je suis également des patients à domicile ou à l'étranger. Ma particularité est d'associer les techniques d'ostéopathie et celles de massages.

En 2009 je déménage en Corse et partage mon activité entre Cargèse et Paris, ou je propose un suivi des nombreux patients qui vivent entre la Corse et la capitale. 

Je développe alors l'association Bones à Cargèse qui propose des formations pour professionnels et des ateliers d'osteomassage pour les particuliers. 
Associée au laboratoire de cosmétique Dumani (que j'ai co-créé sur cargèse en 2017) ,je développe avec mes associés une gamme de baumes de massages spécifiquement adaptés aux problématiques rencontrées en cabinet.

Mon parcours personnel et  ma sensibilité pour la danse (swing) et la couture m'ont amenée a créer en 2017 mon rêve de toujours : un espace au féminin qui mêlerait le bien-être et la création couture. L'entreprise Racines de Femmes  voit le jour à Cargèse et se développe en 2021 sur Ajaccio. Une maison de couture qui confectionne la marque Vera Chintz. Un personnage inventé par Maria Amedei et moi même ou la beauté ne pourrait s'exprimer pleinement qu'à partir du moment ou la femme prendrait en main son bien-être au quotidien. Créer un espace de légèreté et de créativité plus qu'un lieu de mode. Prendre le temps , s'interroger, oser, créer.

C'est tout naturellement que le cabinet à trouvé sa place dans cet espace au féminin. Il s'adresse bien sur à tous, avec une sensibilité sur l'accompagnement des problématiques ... au féminin.

image1_edited.jpg
Massage-Osteopathie_Carine-Bidet
bottom of page